
Recherche
Nos publications
Publications dans des revues à comité de lecture
Chauvin, R., Fenouillet, F., Yennek, N., Chaboisseau, E., & Brewer, S. (2020). The role of learning transfer self-regulatory efficacy in motivating on-the-job learning transfer. Article en préparation.
Chauvin, R., Yennek, N., Laurent, P., Lôrant, S., & Fenouillet, F. (2022). Enrolment in workplace multimodal training programmes : The weight of trainee reactions to previous training experiences. International Journal of Training and Development, 26(2), 315‑342. https://doi.org/10.1111/ijtd.12260
Fenouillet F., Chainon D., Yennek N., Masson J. et Heutte J. (2017). Relation entre l’intérêt et le bien-être au collège et au lycée. Enfance, 81-103. doi:10.4074/S0013754517001069.
Perche L., Yennek N. (accepté) La comodalité en formation : apport du concept de satisfaction dans l’évaluation des designs capacitants. Phronesis.
Yennek, N & Galinou, F. (2020). Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes. Education permanente. (223), 71-79.
Yennek, N., Fenouillet, F. (2016). L’intérêt : état, transition et disposition. Autour de l'Apprenance. Éducation Permanente, 207, 2, 131-138.
Yennek, N. (2015). Evaluer la satisfaction en formation. Note de synthèse. Savoirs, 38, 11-54.
Publications dans des revues professionnelles
Chauvin, R., Fenouillet, F., Yennek, N., Chaboisseau, E., & Brewer, S. (2020). The role of learning transfer self-regulatory efficacy in motivating on-the-job learning transfer. Article en préparation.
Chauvin, R., Yennek, N., Laurent, P., Lôrant, S., & Fenouillet, F. (2022). Enrolment in workplace multimodal training programmes : The weight of trainee reactions to previous training experiences. International Journal of Training and Development, 26(2), 315‑342. https://doi.org/10.1111/ijtd.12260
Fenouillet F., Chainon D., Yennek N., Masson J. et Heutte J. (2017). Relation entre l’intérêt et le bien-être au collège et au lycée. Enfance, 81-103. doi:10.4074/S0013754517001069.
Perche L., Yennek N. (accepté) La comodalité en formation : apport du concept de satisfaction dans l’évaluation des designs capacitants. Phronesis.
Yennek, N & Galinou, F. (2020). Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes. Education permanente. (223), 71-79.
Yennek, N., Fenouillet, F. (2016). L’intérêt : état, transition et disposition. Autour de l'Apprenance. Éducation Permanente, 207, 2, 131-138.
Yennek, N. (2015). Evaluer la satisfaction en formation. Note de synthèse. Savoirs, 38, 11-54.
Communications orales
Brazey, S. Léger, L., Yennek, N. (2021, juillet) Le design émotionnel : un outil pour favoriser
l’apprentissage en ligne ? Communication présentée au 11ième colloque épique, Psychologie Ergonomique et Ergonomie, Université de Lille.
Fenouillet F., Kaplan J., Yennek N. (2009). « Serious games et motivation », in S. George et E. Sanchez (éd.), 4ème Conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH'09), vol. Actes de l’Atelier "Jeux Sérieux : conception et usages", Le Mans, 41–52. http://eductice.inrp.fr/EducTice/projets/geomatique/telechargement/actesEIAH2009
Perche L ., N. Yennek & Léger L., (2022), Eye-tracking study examining the impact of mind wandering and interest on multimedia learning. [communication affichée]. European Summer School on Eye Movement, Bonn, Allemagne.
Yennek, N., Fenouillet, F., Heutte, J. (2015, juin). Proposition d'une échelle de satisfaction en ligne (ESEL). Communication présentée au Colloque International CIREL : « E-Formation des adultes et des jeunes adultes », Lille, France.
http://www.trigone.univ-lille1.fr/eformation2015/preactes/55.pdf